Des parfums vivants

Des parfums vivants

DES PARFUMS NATURELS

DES PARFUMS NATURELS

Notre société ne pourra pas s’accorder à un écosystème où tout est profondément interrelié et évolutif, si elle ne retrouve pas ses points de résonance les plus intimes avec les forces premières du monde

Bernard Boisson

Mais au fait, le vivant, c’est quoi ? Les scientifiques n’ont à ce jour pas réussi à en donner une définition consensuelle et exhaustive. Le vivant contient une part d’indicible. Il ne se définit pas, il se médite.

Sentir des essences extraites de la nature, c’est se relier au Primordial.

Les huiles essentielles sont le chant, l’âme de la plante. Pour les extraire, il faut tuer la plante par la chaleur. mais ce qui nous fait dire qu’elles sont vivantes, c’est que le complexe assemblage des molécules produit par l’essence est une réalisation de la nature, contrairement à la chimie de synthèse qui réduit le monde à la vision et la connaissance de l’homme.

Une huile essentielle possède une structure chimique et moléculaire, mais elle possède également des qualités physiques vibratoires, un champ de connaissance qui en est à ces balbutiements, et que pour l’instant, par ce fait, nous appelons « intuition ».

Toutes nos animations se déroulent avec des huiles essentielles.